Defifoot: La chambre 137
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Projet] Réforme des chambres de jeu

+2
Bartonkiller
Schaff
6 participants

Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Schaff Jeu 17 Déc - 16:30

De la chambre de jeu au Championnat "Classic" et "National"

Messagede stef » Lun Déc 14, 2009 14:22 pm
Voilà l'idée de réforme des chambres de jeu, ce topic n'est pas là pour parler du pourquoi supprimer les chambres, les raisons sont expliquées ici : Lien

Le nouveau Championnat
- championnat à 10 équipes allant de niveau L4, L3, L2, L1 à Star

Chaque joueur doit commencer par s'inscrire dans un championnat L4.
Les matchs se jouent comme actuellement en aller/retour, soit 18 matchs par championnat.

Le but est de monter dans les ligues pour arriver à gagner un championnat Star.

Si le manager termine dans les 8 premiers de la L4, il débloque le niveau L3
Si le manager termine dans les 6 premiers de la L3, il débloque le niveau L2
Si le manager termine dans les 4 premiers de la L2, il débloque le niveau L1
Si le manager termine dans les 2 premiers de L1, il débloque le niveau Star

Si le manager termine dernier du niveau L3, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L4
Si le manager termine dans les 2 derniers du niveau L2, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L3
Si le manager termine dans les 3 derniers du niveau L1, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L2
Si le manager termine dans les 4 derniers du niveau Star, il perd le déblocage de ce niveau et retombe dans en L1

Déroulement des matchs : 2 matchs sont joués par semaine, 1 le lundi et 1 le vendredi

Le Championnat classic
C'est le championnat décrit ci-dessus, accessible à n'importe quel manager du jeu

Le Championnat National
Ce championnat est le même que le classic mais il permet de jouer entre amis.
La nation regroupe déjà des managers amis ou partageant un centre d'intérêt commun.
L'idée est donc de créer des championnats officiels au sein des nations.
Le principe est simple :
- le capitaine lance la première saison
- les participants de la nation s'inscrivent à des championnats L4,L3,L2,L1 ou Star au sein de la nation
Au bout de 7 jours si certains championnats ne sont pas remplis, l'inscription est ouverte aux managers ne faisant pas partie de la nation. Ils viennent donc boucher les trous.
Dés que tous les championnats sont remplis la saison démarre.

Au sein de la nation il peut donc avoir 2 championnats Elite et 5 L3, peu importe, l'important c'est qu'au sein du championnat les joueurs se connaissent et jouent ensemble.
La saison se déroule ensuite comme une saison classic. On débloque donc des niveaux comme dans le championnat "classic"

Tous les managers de la nation ne pourront pas ou ne voudront pas participer au championnat national, dans ce cas ils peuvent démarrer une saison classic comme n'importe quel joueur n'appartenant pas à une nation.

Enchaînement des saisons

Une fois la première saison terminée, la saison suivante débute automatiquement 7 jours après. Defifoot fera en sorte de conserver les mêmes divisions que la saison précédente (ceux qui ne montent pas de niveau restent ensemble, ceux qui montent, montent dans la même division, idem pour ceux qui descendent.). Cela dépendra bien sûr des départs des joueurs.

Ces 2 formules de championnat sont gratuites pour tous.

Les coupes
Les coupes sont communes au mode "classic" et "national".
Toutefois, Defifoot mettra de préférence ensemble les managers jouant dans une même nation.

- La coupe Elite :
Le premier d'un championnat classic ou national est qualifié pour une coupe Elite du niveau qu'il a remporté.
On aura donc des coupes Elite L4,L3...Star.
Le principe ne change pas 16 équipes poule + A/R

- La coupe UEFA :
Le 2nd et le 3ème de chaque championnat est qualifié pour une coupe UEFA du niveau de son championnat
On aura donc des coupes UEFA L4,L3...Star.
32 équipes s'affrontent en match A/R jusqu'à la finale sur terrain neutre (à réfléchir si on met des poules comme la ligua Europa)

On ne peut donc pas faire en même temps une coupe Elite et une coupe UEFA

- La coupe Découpe :
64 équipes s'affrontent sur terrain neutre sur un match.
On distingue 2 coupes Découpe :
- celle de niveau L4,L3,L2
- celle de niveau L1 ou Star

L'inscription à ces coupes est automatique selon les résultats du manager la saison précédente. Elle se fait dés le démarrage de son championnat

Schaff

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Bartonkiller Jeu 17 Déc - 16:54

aie aie aie, merci schaff, j'avais pas vu qu'ils voulaient tout changer ... c'est nul mais bon, on ne peut que subir tfaçon ....
Bartonkiller
Bartonkiller

Messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Schaff Jeu 17 Déc - 17:03

Ouais j'accroche pas non plus, y aura pas mal de changement d'une saison sur l'autre avec un gros mélange d'équipes, ça va être un sacrée cafouillage jusqu'a que tout soit en place ...

Schaff

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Sticmou Sam 19 Déc - 17:22

c'est vrai que ça fait beaucoup de modif, mais un peu de changement ça ne fait pas de mal non plus, après il faut que tout le monde adhère au plus vite pour que le jeu reste interessant

Sticmou

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par freddy krueguer Dim 20 Déc - 11:14

il va y avoir du chamboulement....maintenant le jeu va etre plus de la gestion qu'autre chose enfin c'est ce que je vois au premiere abord!!!

freddy krueguer

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Edel Dim 20 Déc - 16:44

c'est un peu compliqué Rolling Eyes
Edel
Edel
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Localisation : Meuse,Lorraine,France

https://defifoot-137.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Bartonkiller Jeu 24 Déc - 15:02

Un Veritable bordel...
Tout va passer par la Nation a present ... ou par un championnat classic et jvois vraiment pas comment les ligues vont se faire et avec qui on va se retrouver, d autant qu apparement ça change a chaque saison :s c est d'un balourd, moi j adhere vraiment pas, mais on ne peut que subir tfaçon, apparement c'est decidé et ça sera mis en place fin janvier ... je sens qu'il va y avoir bcp plus d abandons que de gens motivés pour rester comme ils le souhaitent ...
bref on verr bien tfaçon
mais ça me blase pas mal pour ma part ...
du coup jpense que jpeu arreter mes historiques de competitions, ça servira a rien de continuer vu que tout ça va disparaitre ...

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=211&t=39345&p=1119835#p1119835
Bartonkiller
Bartonkiller

Messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Edel Jeu 24 Déc - 15:10

j'ai du mal a cerner les grandes innovations qu'ils proposent
Edel
Edel
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 30
Localisation : Meuse,Lorraine,France

https://defifoot-137.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Bartonkiller Jeu 24 Déc - 15:31

ils vont supprimer le systeme de chambre et passer a des systemes de Ligue Stars, L1, L2, L3, L4 ...
en mode classic (là rien est expliqué donc je sais pas comment ça va se goupiller ni avec qui on va se retrouver) d'autant que d etre dans la chambre 1 et la chambre 137 ya quand meme une grande difference de niveau de joueurs ...
en mode Nations (le capitaine cree les ligue et les membres de la nation s inscrivent, si des places restent vacantes elles seront comblées par des managers qui sortent de nimporte ou :s

en gros jsuis un peu blasé de tout ça, j adhere vraiment pas, mais voilà c est decidé ils vont y mettre en application sur le testing zone debut janvier et 3 semaines apres sur defifoot ....
Bartonkiller
Bartonkiller

Messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par freddy krueguer Jeu 24 Déc - 18:10

donc si je comprends bien tous les niveaux des joueurs vont etre confondu

freddy krueguer

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Bartonkiller Sam 26 Déc - 19:20

Je sais pas vraiment, c'est bien complexe et un gros bordel .... On Verra bien ....
Bartonkiller
Bartonkiller

Messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par freddy krueguer Sam 26 Déc - 21:47

jai eu beau lire et relire....je comprends pas tout!!!

freddy krueguer

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Schaff Sam 26 Déc - 21:59

Oui la première saison on jouera tous en L4 et les 8 premiers passeront en L3, donc il faudra au moins 5 saisons pour que tout se mette en place ....

Franchement jouer dans une chambre ou en nation, je vois pas c'que ça va changer, ils aurait pu simplement rajouter 2 Ligues (L4 et Elite) au système actuel ça aurait été la même !

Enfin bref, je suis curieux de voir ça sur TZ ...

Schaff

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par gg7100 Sam 26 Déc - 22:24

Trop bidon tss...
gg7100
gg7100

Sexe : Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Schaff Dim 27 Déc - 5:10

De toute façon leurs modifications (Stars, L4, etc ...) ils ont l'air d'y tenir, ils les appliqueront coute que coute, mais je comprends pas pourquoi ils essaye pas de les greffer au chambres de jeux actuelle. Pourquoi faire aussi compliqué et pourquoi changer autant de chose dans un jeu qui est bien comme il est, y a peut-être juste 2 ou 3 point important à modifier, pas besoin de modifier tout le jeux !!

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=211&t=39345&p=1120237#p1120237

Schaff

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Bartonkiller Ven 8 Jan - 21:50

Les Nouveautés a l'etape de projet evolu peu a peu au fil du temps avec les avis que postent des joueurs ...
Maintenant on se dirigerait vers un World Tour, ou chaque nation s'inscrirait dans le Monde de son choix avec 800 equipes par monde ...
C'est encore a l'etape du paufinage a mon sens, et apparement faudra attendre mi-fevrier pour tester ce Dewfoot ....
On verra bien , moi perso ça me retourne le cerveau d avancer dans les posts de chacun sur funnystadium ...



POST de l'ADMIN STEF sur Funnystadium concernant les changements probables a venir :


" J'essaie de me représenter comment ça pourrait fonctionner.
Voilà ma proposition à partir de ton idée :
- Defifoot créerait des mondes pouvant accueillir 800 équipes, 16 championnats de chaque niveau (16 Star, 16 L1...).
- Le capitaine de chaque nation choisit le monde où il veut intégrer "ses" membres. Ensuite, les membres de la nation s'inscrivent pour la saison dans un championnat de leur niveau. Defifoot fait en sorte que les membres d'une même nation jouent dans les même championnats. On garde ainsi l'idée du championnat national (mais regroupé au sein d'un monde plus vaste)
- plusieurs nations seront donc au sein d'un même monde
- à cela s'ajoute les managers hors nation qui s'inscrivent au monde de leur choix. Defifoot les place ensuite dans les championnats où il reste des places et correspondant à leur niveau

Dés que le monde est rempli, la saison démarre pour ces 800 équipes.

Inconvénient : peut-être sera-t-il difficile de trouver 800 équipes de niveau différent ==> risque de délai entre 2 saisons

Fin de la saison :
- les managers des nations peuvent se réengager pour la saison suivante. Les membres des nations n'ayant pas joué la saison précédente s'inscrivent et defifoot les place dans un championnat de leur niveau et avec des membres de leur nation (toujours pour respecter l'idée du championnat national). On garde donc le système de montée/descente entre managers d'une même nation.
- les managers hors nation complètent le monde

Déroulement des coupes :
En fait le même problème se pose : des équipes vont quitter le navire et on aura le même soucis pour remplir les coupes.
Même si la saison précédente on a bien 16 champions Star, 16 champions L1... rien ne dit que la saison suivante ils se réengageront et donc les coupes ne seront pas remplies...
C'est pourquoi finalement l'idée que tout le monde peut s'inscrire aux coupes laisse plus de liberté.
Je n'ai pas d'idée pour concilier ton raisonnement et ce problème de places en coupe.J'essaie de me représenter comment ça pourrait fonctionner.
Voilà ma proposition à partir de ton idée :
- Defifoot créerait des mondes pouvant accueillir 800 équipes, 16 championnats de chaque niveau (16 Star, 16 L1...).
- Le capitaine de chaque nation choisit le monde où il veut intégrer "ses" membres. Ensuite, les membres de la nation s'inscrivent pour la saison dans un championnat de leur niveau. Defifoot fait en sorte que les membres d'une même nation jouent dans les même championnats. On garde ainsi l'idée du championnat national (mais regroupé au sein d'un monde plus vaste)
- plusieurs nations seront donc au sein d'un même monde
- à cela s'ajoute les managers hors nation qui s'inscrivent au monde de leur choix. Defifoot les place ensuite dans les championnats où il reste des places et correspondant à leur niveau

Dés que le monde est rempli, la saison démarre pour ces 800 équipes.

Inconvénient : peut-être sera-t-il difficile de trouver 800 équipes de niveau différent ==> risque de délai entre 2 saisons

Fin de la saison :
- les managers des nations peuvent se réengager pour la saison suivante. Les membres des nations n'ayant pas joué la saison précédente s'inscrivent et defifoot les place dans un championnat de leur niveau et avec des membres de leur nation (toujours pour respecter l'idée du championnat national). On garde donc le système de montée/descente entre managers d'une même nation.
- les managers hors nation complètent le monde

Déroulement des coupes :
En fait le même problème se pose : des équipes vont quitter le navire et on aura le même soucis pour remplir les coupes.
Même si la saison précédente on a bien 16 champions Star, 16 champions L1... rien ne dit que la saison suivante ils se réengageront et donc les coupes ne seront pas remplies...
C'est pourquoi finalement l'idée que tout le monde peut s'inscrire aux coupes laisse plus de liberté.
Je n'ai pas d'idée pour concilier ton raisonnement et ce problème de places en coupe. "


A voir sur ce lien :

http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=211&t=39345&start=140
Bartonkiller
Bartonkiller

Messages : 216
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par freddy krueguer Sam 9 Jan - 10:59

oui ils ont des idees mais ne sont pas encore sure du choix finale...

freddy krueguer

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Réforme des chambres de jeu Empty Re: [Projet] Réforme des chambres de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum